Mes Tribulations Zen & Créatives

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article « Blabla & Papo’Thé », je me suis dit que cela serait vraiment sympa de vous partager quelques petites choses me concernant pour mieux apprendre à nous connaître. Celles qui me lisent depuis un moment savent que je suis « multi-casquettes » et que je partage mon quotidien entre une activité professionnelle en tant que Coach / Consultante en accompagnement professionnel (avec un mix salariée et à mon compte) ainsi que mes activités zen & créatives avec des créations artisanale et les Cercles de femmes que je facilite (sans oublier une vie personnelle très riche qui, vous vous en doutez, reste mon jardin secret). Je vous partage donc mes tribulations zen & créatives avec plaisir car, qui sait, peut-être que cela pourra vous inspirer. 

Une aventure créative

Je commencerai bien à vous raconter bien mon histoire en vous disant que je suis tombée dans la marmite de la créativité depuis toute petite mais cela pourrait nous prendre des heures. Pour faire simple et efficace, disons donc que j’ai toujours eu un esprit créatif et un imaginaire débordant. Je suis dotée d’une certaine sensibilité qui m’a amenée très rapidement à trouver des biais pour l’exprimer. Je crois que cela a commencé avec l’écriture, je tiens un journal depuis mes 11 ans, un peu plus tard la poésie (je suis une éternelle romantique), des ébauches de livres-documentaires sur tout un tas de sujet, des nouvelles, un début de roman même et des petits scénarios que j’écrivais pour un ami apprenti cinéaste. 

Ado, ma mère m’a aussi appris à coudre à la machine, j’ai commencé par un tote-bag et puis ensuite des peluches à ne plus savoir quoi en faire. J’ai continué avec la fameuse broderie au point de croix et des petits éléments de dinette kawaii en feutrine. A cette époque, j’ai lancé mon premier blog « Blogspot » pour partager mes créations et faire des swaps à thème. Les swaps c’était des envois en binôme ou à la chaîne de petits colis avec une création fait-main, une gourmandise, un livre et des babioles sur un thème donné. C’était tellement chouette de recevoir et d’envoyer ce genre de courrier. 

Ensuite, j’ai eu ma phase scrapbooking, j’ai testé la peinture acrylique aussi avec des tableaux à la pelle, du serviettage et aussi de la mosaïque. J’ai aussi essayé la peinture sur céramique, les bijoux en perles, en pâte polymère et les bracelets tressés. J’ai clairement dépensé une fortune dans les magasins de loisirs créatifs toutes ces années !

Un peu plus tard encore (vers mes 26 ans), j’ai animé des ateliers de scrapbooking au sein d’associations pendant 3 ans. De chouettes moments à imaginer des projets et les partager auprès de groupes de femmes passionnées. Mon compte Etsy a eu plusieurs vies, j’ai fait quelques salons de créatrices aussi. Tout cela était vraiment pour le plaisir même si l’idée d’avoir une boutique-atelier m’a toujours fait rêver (encore aujourd’hui !). 

Il y a bien sûr eu des moments dans ma vie ou j’ai plus créé que d’autres mais la créativité est une fidèle alliée qui m’a toujours accompagnée. Elle s’est imprégnée dans tous les aspects de ma vie, ce qui me permets aujourd’hui d’avoir une certaine agilité et toujours des solutions originales à utiliser pour rebondir et avancer. 

Et puis en 2020, la crise sanitaire, les confinements à répétition et l’envie de partager, de me sentir connectée à nouveau à une communauté créative m’a fait créer un compte Instagram dédié, le projet du livre s’est inscrit dans la foulée, ma boutique Etsy s’est refait une beauté et j’ai à nouveau remis mes créations sur le devant de la scène, broderie et couture en premier. Je ne saurais pas dire ce qui me ramène toujours aux travaux d’aiguilles. Peut-être que c’est cet état de zénitude absolu que j’arrive à atteindre grâce au geste lent et répété. J’ai osé montrer ce que je faisais, j’ai affirmé mon style à base de rose, de violet, de doré et de petites touches pailletées. Un monde poétique, onirique, cosy, enchanté où les plantes, les animaux fantastiques et les messages inspirants se mêlent joyeusement.

Et maintenant ?

En 2022, j’ai fait le pari un peu fou d’apprendre enfin à dessiner, la découverte de la calligraphie s’est ajoutée à mes projets dans la foulée, le tout en version digitale et papier. Je vous partage justement mes aventures dans mon journal de bord par ici tout au long de l’année : 

  • Journal Créatif | J’apprends à dessiner
  • Journal Créatif | Je suis tombée en amour pour la calligraphie …
  • Journal Créatif |  Je développe mes compétences créatives

[ D’autres articles sont à venir ! ]

Quand je ne suis pas en train de créer dans mon atelier …

A côté de cela, je travaille bien sûr. Mon métier ? Consultante / Coach en accompagnement professionnel. Depuis 13 ans, j’alterne les missions en tant que salariée et à mon compte. Le rythme est soutenu mais je me débrouille tant bien que mal pour soutenir mes projets de vie.

Epuisée par la vie en banlieue parisienne, j’ai tout quitté il y a un an pour venir vivre ma vie rêvée au bord de l’océan. Cela ne m’empêche pas de vous accompagner où que vous soyez car mon offre d’accompagnement est 100% à distance. Qu’ils s’agissent de séance individuel ou d’un programme en ligne, nous travaillons ensemble à votre mieux-être au quotidien.

>> Découvrez mes offres d’accompagnement sur mon site professionnel

Ma mission professionnelle ? J’aide les femmes à mieux se connaître, à prendre soin d’elles et à passer à l’action pour réaliser sereinement et en confiance les projets de vie (personnels comme professionnels) qui leur tiennent à cœur … sans s’épuiser et toujours avec un soupçon de magie !

Vous me lisez toujours … et si vous m’écoutiez maintenant ?

Et si vous voulez en savoir + sur moi, mes projets et toutes mes aventures, je vous invite à écouter les podcast où j’interviens comme invitée : 

  • Le Pouvoir de l’intention avec Emilie et son Podcast « Bien dans ma Com » qui est sortie cette semaine. J’y parle de mon parcours personnel, de l’évolution de mes activités professionnelles, de cette multipotentialité pas toujours facile à expliquer et de ma façon de gérer ma communication autour de mes projets au quotidien. C’est vraiment l’épisode à écouter si vous voulez en apprendre plus sur moi. 
  • Les Cercle de Femmes avec Aurélie et son Podcast « Origin’Elles ». J’y parle de ma formation et de mon expérience de Gardienne de Cercle et aussi des mésaventures que j’ai rencontré en tant que participante. C’est un épisode très important pour moi car j’y parle de mes valeurs et de mon engagement pour l’accompagnement des femmes. 
  • Libre antenne avec Mélanie et son Podcast « Fait-Main ». Vous pouvez m’entendre au début du Podcast à partir de la 4ème minute. Si vous avez besoin d’un coup de boost créatif, j’y partage ma vision de la créativité et une bonne dose de good vibes créatives. 

Où me retrouver au quotidien ?

Et si vous avez envie de me rencontrer et d’échanger avec moi en toute simplicité, on se retrouve aussi par ici :

  • Instagram où je partage les coulisses de l’atelier
  • Etsy pour découvrir les nouveautés de la boutique
  • Le Blog où je partage des DIY enchantées, mes réflexions et des Witchy Tips
  • A l’occasion d’un Cercle de Femmes que je facilite à Royan en présentiel

Voilà, j’espère que cette présentation vous plaira et que vous en avez appris un peu plus sur moi ! A votre tour de jouer, dîtes-moi en commentaires d’où vous venez, quels sont les loisirs créatifs qui vous plaisent, comment vous avez découvert mes activités, qu’est ce qui fait que vous me lisez, ce qui vous fait vibrer au quotidien, etc. J’ai hâte d’en savoir plus sur vous !

Caroline.

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie qui leur tiennent à cœur avec créativité et un soupçon de magie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :