Pour célébrer la beauté de l’été et des bouquets cueillies à même les champs, j’ai le plaisir de vous offrir ce nouveau patron à broder. « Fleurs des champs », c’est ma proposition de l’été avec ces belles fleurs sauvage et sa touche de doré … comment y résister ! Ce modèle est une invitation à broder avec vos couleurs préférées de l’été. Maintenant, c’est à vous de broder !
Comme pour toutes mes propositions de broderie, je vous propose un dessin épuré, des lignes simplifiées et des points très simples à réaliser. Un point arrière pour le texte et des points avant (ou arrière) pour le feuillage. Enfin, un tout petit peu plus complexe, le point de nœud pour les petites boules dorées, un point boucle pour les grandes feuilles et un système un peu particulier pour les roses.
>> Retrouvez par ici ma vidéo pour vous montrer les points simples que j’utilise
Une aiguille à broder, un tambour, une toile en coton, quelques fils colorés et le tour est joué ! Vous commencez à connaître ma palette de couleurs, par ici j’ai donc choisi en couleurs principales du violet, du rose, de l’orangé et bien sûr une pointe de doré.
Appropriez-vous cette proposition avec les couleurs qui symbolise pour vous l’été et sa beauté. Ajoutez-y des perles, des sequins, un ruban, tout ce que vous voulez. Une seule règle, amusez-vous ! Allez hop, réunissez tout le matériel nécessaire, installez-vous confortablement à votre place préférée et laissez-vous guider.

Et maintenant ?
Choisissez votre palette de couleurs, votre tissu et préparez-vous à une ou de deux belles heures de broderie selon votre niveau.
Inspirez, expirez, laissez la magie de l’été vous imprégner !
Cliquez sur le bouton ci-après pour télécharger le modèle à reproduire :


C’est à vous de broder !
Ce patron, comme tous les autres à venir, vous ai proposé gracieusement.
Il est donc réservé à un usage strictement personnel et en aucun cas commercial.
Merci de votre compréhension.
Maintenant, j’ai hâte de voir votre réalisation !
Faîtes-moi signe en commentaires ou sur Instagram si vous le réalisez.
Belle broderie,
Caroline.