Abracada’Boobs

Pour ouvrir le bal des goodies sur ce blog en ce joli mois d’octobre, je vous propose de découvrir ce premier patron, prêt à imprimer. J’espère qu’il vous plaira et qu’il vous permettra à votre tour de participer à cette belle initiative … avec un soupçon de magie.

Parce que la Ligue contre le Cancer, qui est au coeur de cette belle démarche, en parle mieux que moi, voici un court extrait de leur site :

Le dépistage n’est plus un tabou et ça peut vous sauver la vie !

L’année 2020 marque un recul historique de la participation au dépistage organisé du cancer du sein : seul 42,8% des femmes concernées y ont participé.

Pourtant il faut le rappeler : un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans.

Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

Soyez rassurée, malgré un contexte sanitaire difficile, les cabinets médicaux et les centres d’examens prennent toutes les mesures de sécurité nécessaires pour vous accueillir.

En 2021, 1 femme sur 8 risque d’être touchée. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !

Alors #CesSeinsJyTiens, et j’y pense pendant Octobre Rose et toute l’année !

Et, quel que soit votre âge, si vous constatez des changements entre deux examens, parlez-en votre médecin !

Alors oui, libérons la parole et parlons du dépistage.

Extrait du site : Octobre Rose que je vous invite vivement à visiter !

Contribuez à cette noble cause à votre façon …

Il existe différentes façons de participer tous les ans (et au quotidien) à cette noble cause. Une cause au service de notre mieux-être ! Marche, running, participation financière, ouverture d’une cagnotte, etc. Vous pouvez aussi tout simplement en parler aux femmes autour de vous et bien sûr aux hommes de votre entourage. Plus nous serons sensibilisé.e.s à cela, mieux nous nous porterons !

C’est dans cet état d’esprit que j’ai imaginé ce patron à broder. Les points sont simples et je ferai un live sur Instragram pour vous les montrer. Amusez-vous à le reproduire et partagez-le ensuite sur les réseaux sociaux pour montrer votre engagement !

Ce patron, comme tous les autres à venir, vous ai proposé gracieusement. Il est donc réservé à un usage strictement personnel et en aucun cas commercial. Merci de votre compréhension.

Maintenant, j’ai hâte de voir votre réalisation !

Belle réalisation,

Caroline.

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie (personnels comme professionnels) qui leur tiennent à cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :