Le Cercle, Livre d’Or

Si je participe à des Cercles de Femmes depuis quelques années, je suis à mon tour devenue Gardienne de Cercle en 2019. J’ai à cœur de proposer des espaces où chacune peut se sentir en sécurité pour déposer sereinement et en confiance sa parole. Il est important pour moi de créer ce cadre si particulier et de m’assurer que chacune puisse prendre pleinement sa place et exprimer librement sa voie / voix.

Le Cercle, mon approche

J’aime à croire qu’une fois que le cadre est posé, un cadre sécurisant et respectueux de cette tradition ancestrale, chaque Gardienne peut mettre sa touche personnelle pour personnaliser les Cercles qu’elle propose.

Avec « Le Cercle », les Cercles de femmes que je propose en présentiel à Royan et plus ponctuellement à distance par visioconférence, j’ai trouvé mon organisation préférée. Un temps pour se poser, un autre pour se déposer et un dernier pour intégrer.

Au programme : méditation guidée, cercle d’écoute et de parole et activités intégratives (écriture, dessin, collage, tirage d’Oracle, etc.) sont au programme de chacun de ces rendez-vous.

Je suis convaincue que chaque Cercle que j’organise est une invitation, une rencontre singulière à laquelle répondent des Femmes qui sont invitées à partager leur vérité. J’aime à croire qu’il n’y a pas de hasard et que nous sommes toutes appelées à nous rencontrer.

Si je pourrais vous parler des heures de la magie de ces espaces sacrés et secrets, je laisse maintenant la place à celles qui se sont assises avec moi en cercle pour partager leurs ressentis.

Le Livre d’Or

J’avais déjà entendu parlé des cercles de femmes sans jamais y assister et comme je suis très curieuse, je me suis lancée … mais avec appréhension quand même. Ce moment peut se résumer en quelques mots : partage, écoute et bienveillance. Cette connexion particulière entres toutes, ce moment suspendu, m’a détendu comme jamais. Comme une soirée copine alors qu’on ne se connaît pas ! Ce moment rien que pour moi m’a permis de me poser pour mieux repartir ! J’ai passé un moment très agréable.

Vanessa

L’idée d’assister à un cercle de femme date de bien longtemps… cependant, je n’avais vraiment pas le temps et surtout, je n’avais pas compris l’importance de m’accorder du temps, rien qu’à moi, rien que pour moi. J’avais également, une certaine crainte. Parler devant des femmes inconnues était, je l’avoue, assez anxiogène. Que dire… comment s’exprimer, et… le regard de l’autre !

Depuis quelques temps, l’idée de participer à un cercle de femme se faisait de plus en plus entendre. J’avais envie de me découvrir au travers de ces femmes inconnues, comme si prendre la parole au sein de ce cercle de femmes, me permettrait d’acquérir ma place non plus en tant qu’être humain mais en tant que femme dans cette société.

Etre écoutée par des femmes, regardée par des femmes, me semble être primordial. Je souhaitais également, découvrir des points de vue de femmes dont leurs rencontres seraient improbables de part leurs âges, leurs vies …

La vie étant remarquable, j’ai rencontré Caroline ! Depuis, j’assiste à ses cercles.

Il nous est peu donné de moments dans lesquels, bien qu’entourée de personnes, jusqu’alors inconnues, de pouvoir s’exprimer avec authenticité. Il n’y a aucun enjeu, préservé du jugement grâce à la bienveillance, l’authenticité de la femme que je suis, se révèle, prend forme. C’est alors, qu’un processus de transformation prend vie. 

J’étais loin de penser, qu’il me serait si facile, de pouvoir exprimer mes joies, mes peurs, mes tourments, mes réussites avec autant d’aisance. Ces moments de voluptés dans lesquels chaque cœur s’ouvre tant à soi qu’à celui des autres, me fait accéder à l’unisson… à l’humanité de la beauté du féminin dont la douceur, la vulnérabilité de l’émotionnel en sont, peut-être, la force, notre force.

Evelyne

Ce moment m’a apporté beaucoup de joie, de connexion, d’émotions. Merci Caroline pour ce beau moment en cercle. Authenticité, cadre, bienveillance, diversité et joie sont les mots qui me viennent à l’esprit ! Très belle expérience que j’ai hâte de revivre.

Jade

Une amie d’enfance propose des Cercles de Femmes et j’ai toujours eu envie de tester depuis. L’opportunité s’est présentée à travers toi et j’ai hésité. Puis, ma meilleure amie est tombée sur un de tes évènements Facebook justement donc lorsqu’elle m’en a parlé, j’ai dit oui. J’étais plutôt guidée par la curiosité et l’envie d’expérimenter.

C’était important pour moi de vivre cette expérience avec ma meilleure amie mais finalement je pense que c’est mieux d’être seule, pour se sentir totalement libre. Ce que j’ai le plus apprécié ça a été les temps de paroles des différentes femmes, c’était touchant et authentique. 

A celles qui n’oseraient pas se lancer je voudrais leur dire qu’elles se fassent confiance et qu’elles TE fassent confiance aussi, que c’est une aventure à vivre seule de mon point de vue, uniquement pour soi. Je dirai que ça ne peut que faire du bien.

Cette expérience était très sympa, j’ai beaucoup apprécié la vivre. Je retenterai l’expérience avec toi si le besoin me vient. Tu es douce, tu inspires la confiance, tu mets en sécurité, ta voix est top pour la méditation et tu sais recadrer. BRAVO ! 

Camille

La Sororité Retrouvée

Vos témoignages sont précieux, merci de votre confiance renouvelée.

Puissions-nous à nouveau nous asseoir ensemble et partager avec le cœur notre vérité.

Si vous souhaitez être tenue informée des prochains Cercles et recevoir un rappel quelques jours avant le prochain rassemblement en présentiel ou en distanciel, inscrivez-vous à la Newsletter dédié ci-après :

Et si justement vous partagiez avec notre communauté de femmes zen & créative votre expérience personnelle des Cercles de femmes en commentaires ?! Après tout, on ne sait jamais qui l’on va inspirer.

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie qui leur tiennent à cœur avec créativité et un soupçon de magie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :