La Magie du quotidien au fil des saisons

Slow Life ou comment vivre davantage connectée au rythme des saisons pour prendre soin de soi, de sa magie, de son énergie de vie. Si la société dans laquelle nous vivons nous force à aller toujours plus vite, à anticiper, à nous sur-adapter, la nature, elle, continue son cycle immuable de vie, mort, renaissance au gré de la roue de l’année au fil des saisons.

Une vie plus douce, mon approche au quotidien

Chaque saison à son propre rythme, sa fonction, son intention pour célébrer la vie dans son entièreté en prenant soin du Vivant, de toutes choses. Notre magie étant connectée à notre énergie de vie, celle-ci étant incontestablement liée à la nature car nous faisons partie du vivant alors, il nous faut nous (re)connecter à notre écologie intérieure pour prendre soin de nous et de nos projets.

Ralentir, observer ce qui se joue à l’intérieur comme à l’extérieur et mieux appréhender les actions à mener à rythme des saisons, voici ma proposition. Une proposition que j’essaie au mieux d’incarner au quotidien depuis un certain nombre d’années déjà et que je vous partage avec plaisir.

Vivre et travailler au fil des saisons fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années. C’est un art de vivre que j’ai à cœur de transmettre aussi bien dans mon travail au quotidien que dans mes activités artistiques.

Si j’aime le côté cocooning de l’automne après l’effervescence de l’été, ma saison préférée reste l’hiver, le temps du rêve et du silence. Très active tout au long de l’année, c’est pour moi la période idéale pour revenir en mes terres intérieures et me ressourcer. Après le bilan de l’automne et la mise en ordre de mes différentes activités, je vais pouvoir chiller et rêver à de nouveaux projets, des projets qui écloront à leur tour au printemps avant de prendre leur plein essor en été. Telle est pour moi ma vision de la Roue de l’année.

Ralentir, prendre soin de soi, de sa magie, de sa créativité et de ses projets au fil des saisons, voilà un art de vivre cher à mon cœur. Prendre du temps pour soi, son travail, ses proches, ses projets, ses activités de loisirs, … et je veux dire par là du temps de qualité fait vraiment parti de mes aspirations. Et si tout n’est pas toujours parfait, nourrir cette intention jour après jour avec de petites actions me permet de vivre plus sereinement, avec sens et en conscience et c’est déjà très bien comme cela.

Comment prendre soin de soi au fil des saisons ?

Cela fait déjà quelques années que je porte une attention toute particulière au rythme des saisons et à la meilleure façon pour moi d’appliquer les grands enseignements de la nature dans un quotidien urbain bien trop agité. Ces enseignements, j’ai à cœur de les partager avec vous, c’est pourquoi, je vous propose de découvrir les programmes en ligne que j’ai créé pour vous accompagner sereinement et en confiance au fil des saisons.

Ces parcours, je les ai imaginé comme une série d’emails que vous recevez tous les matins pour bien commencer votre journée et vous accompagner en douceur aux Portes de l’Hiver, du Printemps, de l’Eté et d’Automne.

J’y ai mis des guidances, des partages de pratiques du mieux-être inspirées du coaching et de la sophrologie. Le tout saupoudré d’une touche de développement personnel, de visualisation positive, d’écriture introspective, de dessin, de collage et bien sûr, d’un soupçon de magie. 

Découvrez les Programmes Zen & Créatifs :

Tous les jours, vous découvrirez un contenu inspiré et inspirant comme par exemple une guidance audio, une activité d’écriture introspective ou bien encore une activité de relaxation et bien d’autres surprises. En tout cas, il s’agira toujours d’une proposition ludique, créative et intuitive, accessible à toutes.

Quelles sont les activités créatives que je peux réaliser au fil des saisons ?

En écrivant cet article de blog aujourd’hui, j’avais aussi envie de mettre à l’honneur les activités créatives que je vous propose régulièrement et gratuitement sur le blog pour créer au fil des saisons.

Installez-vous confortablement à votre atelier et laissez-vous guider :

Il y a toujours tant de jolies choses à créer pour réenchanter notre quotidien. Débutantes ou initiées, ces activités sont accessibles pour toutes. Souvenez-vous, il n’y a rien à réussir rien à rater mais tout à créer !

Et maintenant ?

Prendre soin de soi, de sa magie, de sa créativité, de son énergie de vie, c’est un travail quotidien. Il ne s’agit pas de tout révolutionner dans votre calendrier mais plutôt de prendre le temps d’observer ce qui se passe à l’extérieur pour mieux vous connecter à vos terres intérieures. Ensuite, un jour après l’autre, une action à la fois, tout cela trouvera sa place et vous pourrez rapidement profitez des bienfaits de vos nouveaux rituels zen et créatifs.

Et si justement vous partagiez avec notre communauté de sorcières vos bonnes pratiques pour ralentir et vivre plus sereinement au rythme des saisons ? Partagez en commentaires vos bonnes astuces, vos rituels, vos recettes ou peut-être votre activité créative préférée de la saison en cours. C’est à vous de jouer !

Caroline.

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie (personnels comme professionnels) qui leur tiennent à cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :