LES PORTES DU PRINTEMPS

UN PROGRAMME POUR SE (RE)CONNECTER À SOI AU FIL DES SAISONS

Continuons ensemble à suivre le rythme des saisons pour mieux les apprivoiser et nous (re)connecter à leurs bienfaits.

Après l’Hiver, temps du rêve et du silence, je vous invite à cheminer à mes côtés aux Portes du Printemps. Une période où la lumière retrouvée nous invite au renouveau et au passage à l’action. C’est le moment idéal pour se préparer à entreprendre les projets que vous avez rêvé tout l’hiver durant.

Ce programme est-il fait pour vous ?  

Oui, oui et re-oui, si :

  • vous avez envie de vous initier aux pratiques mieux-être au rythme des saisons
  • vous vous sentez appelée à vous éveiller comme la nature chaque jour un peu plus
  • vous voulez apprendre à créer et à installer dans le temps vos rituels mieux-être
  • vous êtes prête à consacrer chaque jour 20 mn à votre épanouissement personnel
  • Vous avez envie d’une approche en douceur, ludique, intuitive, zen et créative

Ce programme est définitivement pour celles qui ont besoin d’être guidées, un jour à la fois, pour prendre soin d’elles-mêmes au quotidien et qui ne savent pas par où commencer. 

Je pourrais bien sûr vous en dire plus concernant le contenu de ce mini-programme mais je préfère garder l’effet de surprise.

VANESSA K.

Note : 5 sur 5.

Je m’étais renfermée sur moi-même durant l’hiver chez moi. Le printemps arrivant, l’envie de sortir, se balader avec le soleil et s’ouvrir se faisait sentir. Ce programme m’a permis de souvenir que je suis pleine de ressources et de les remettre au goût du jour. Maintenant, je suis plus attentive aux petits détails du quotidien et cela me fait du bien !

MAGALI T.

Note : 5 sur 5.

C’est la notion de saison et de se (re)connecter au rythme de la nature qui m’ont donné envie de suivre ce programme. Ce parcours m’a apporté une vision de la saison, je me sens posée, curieuse. Savoir prendre le temps, laisser la créativité parler, utiliser mon carnet sont les enseignements et les bienfaits que j’ai tiré de ce programme.

SOPHIE C.

Note : 5 sur 5.

Je suis contente d’avoir pu suivre le programme du printemps après celui de l’hiver. Je commence à comprendre comment tout cela fonctionne et comme il est bon de caler son rythme personnel sur celui de la nature. Les activités sont simples et faciles à réaliser même à celles qui débutent comme moi. J’ai hâte de découvrir la proposition de l’été !

Pourquoi prendre soin de soi au Printemps ?

Chaque jour, et cela depuis le 21 décembre, jour du Solstice d’Hiver, Yule, la lumière grandit. Avec elle, c’est la nature qui se réveille après la grande nuit hivernale. Si l’on est naturellement attirée par cette lumière qui nous invite à sortir à nouveau à l’extérieur, dehors, la fraîcheur demeure.

Les jours grandissent, les perce-neige font leur apparition, les agneaux naissent, la sève monte dans les arbres, les bourgeons font leur apparition, la vie est de retour.

C’est ainsi, le rythme naturel des saisons nous invite à un certain regain d’énergie pour nous remettre doucement en mouvement et nous préparer à passer à l’action après le temps d’hibernation.

Une invitation à laquelle il est difficile de résister tant tout notre être a besoin de lumière, de chaleur, de retrouvailles, de renouveau.

Comment se déroule le programme ?

J’ai imaginé ce programme comme une série d’emails au contenu inspiré et inspirant que vous recevez chaque matin pendant 30 jours.

Chaque email contient :

  • 1 capsule audio, c’est à dire une guidance ou une sophro-relaxation à écouter

et/ou

  • 1 activité ludique, créative et intuitive à réaliser chez vous en tout autonomie

Tels les premiers bourgeons, le Printemps vous invite à prendre soin de vous avec lenteur⠀

Alors, si tout cela résonne pour vous, je serai ravie de vous compter parmi la communauté des Sorcières Zen et Créatives du Printemps.

Une communauté de femmes bienveillantes qui travaillent chaque jour à leur mieux-être en reliance avec la nature, le rythme des saisons, leur nature sauvage et leur cyclicité sacré.

Le tarif ?

39€ ! Un tarif tout en douceur pour permettre à chacune d’entre vous d’initier sa quête personnelle ou de poursuivre le travail déjà réalisé ensemble.

Une fois votre achat réalisé, la première lettre du Printemps sera envoyée dès le lendemain matin !

La FAQ :

Je n’aurais pas le temps le matin de prendre connaissance du mail et de réaliser l’activité proposée, pourrais-je quand même le faire le soir ?

Oui, bien sûr ! Chaque email est programmé pour arriver dans votre boite mail personnel tôt le matin pour que chacune, à votre rythme, vous puissiez découvrir son contenu et vous organiser comme bon vous semble dans la journée pour prendre un temps pour vous. Et si vous ratez une journée, tout va bien 🙂 Ici, il n’y a rien à réussir, rien à rater, tout est à expérimenter. Vous y reviendrez quand cela sera ok pour vous.  

Je n’ai jamais suivi de séance de sophrologie, de coaching, est ce qu’il y a un pré-requis pour cela ? Un travail préparatoire ?

Non, pas du tout ! J’ai justement imaginé ce programme pour le rendre accessible à toutes : qui que vous soyez et qu’importe où vous en êtes dans votre cheminement et vos pratiques personnelles. Tout est toujours expliqué dans le détail et chaque proposition est guidée pas à pas. Et puis, si vraiment, vous avez une question, vous pouvez m’écrire et je vous répondrais toujours avec plaisir.  

Comment savoir si ce programme est fait pour moi ?

Connectée à soi, à l’essentiel, tout gagne en clarté. Ecoutez-vous ! Demandez à la sagesse de votre tête, à votre corps et à votre cœur ce qui est bon pour vous. Si ça résonne alors lancez-vous !

Personne d’autre que vous ne peut prendre cette décision à votre place.

Tout commence par vous. Oui, vous !

RAPHAËLLE G.H

Note : 5 sur 5.

J’ai eu envie de suivre ce programme par curiosité ; j’avais la certitude que cela serait intéressant ; j’avais envie de retrouver mon âme d’enfant et de recevoir chaque jour une nouvelle surprise. J’étais dans une période de travail intense et stressante. Je me sentais fatiguée, avec l’impression que ce serait dur de tenir jusqu’à la fin de l’année.

Ce parcours m’a apporté une bouffée d’air frais, un moment de douceur que je me suis accordée chaque soir au son de votre voix. J’ai sorti mon carnet, j’ai pris des notes, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que j’écrivais, j’ai même commencé à instaurer de nouveaux rituels, notamment pour me dégager du temps supplémentaire pour ce style d’activité personnelle.

Un moment avec moi-même, chaque soir, qui m’a apporté du plaisir et de la détente. Un bon moyen de prendre du recul sur ce que j’étais en train de vivre professionnellement et de vivre ce mois de décembre avec plus de sérénité.

LE BOUDOIR CRÉATIF | CAROLINE CRESSOT

BoutiqueAgendaCercle de SorcièresNewsletterInstagram