Agenda 2022

Voilà, cela fait tout juste 1 mois que mon premier livre est sortie et c’est l’occasion d’une nouvelle histoire à vous raconter. L’histoire de ce projet de cœur, un peu fou et carrément magique. Alors installez-vous confortablement, préparez-vous votre boisson chaude préférée et prenez plaisir à lire l’histoire que je vais maintenant vous conter.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à découvrir mon agenda dans votre librairie préférée. Si vous ne le trouvez pas dans les rayons, commandez-le auprès de votre sympathique libraire ou par ici : Agenda – Révélez votre Sorcière Intérieure

Il était une fois …

Depuis que je suis adolescente et que je me suis pris d’amour pour l’écriture en 4ème au collège grâce à une professeure de français fantastique et plus tard, pour la lecture lorsque j’ai travaillé deux étés de suite dans une librairie, j’ai eu le rêve un peu fou d’écrire un jour un livre. Je ne saurais le dater avec précision mais je me rappelle très bien de ce moment.

Je venais de terminer la lecture d’un livre de Bernard Werber, j’étais fascinée par sa capacité à m’amener avec lui dans son monde et je me suis dit que c’était exactement cela que je voulais faire à mon tour. J’ai alors attrapé un carnet et j’ai commencé à écrire un roman. Oui, je suis une Sagittaire, je ne m’embarrasse de rien lorsque j’ai décidé de me lancer.

Ce roman, je l’ai terminé. Je l’ai fait lire à quelques personnes et depuis, il est soigneusement rangé, telle une relique, dans une pochette rose à paillettes. Il n’a aucune vocation à être publiée, je crois aujourd’hui, avec du recul, qu’il s’agissait surtout d’un acte de foi.

Puis le temps a passé et j’ai continué à écrire secrètement (et amoureusement) de la poésie, des nouvelles fantastiques, d’autres énigmatiques, des scénarios pour un ami apprenti-réalisateur. J’ai tenu des blogs, des comptes Instagram que j’ai effacé, recommencé, supprimé encore …

J’ai aussi beaucoup écrit dans le cadre de mon travail, des synthèses de profil lorsque je travaillais comme Consultante en recrutement puis (et encore aujourd’hui) des compte-rendu de projet dans le cadre des Bilans de compétences que je réalise auprès de mes clientes.

Et puis en la crise sanitaire, tout ça, tout ça …

En 2020, le confinement, les questionnements, l’envie et le besoin viscéral de ré-enchanter mon quotidien, de lui donner du sens, d’arrêter de me cacher derrière des masques et mille et une croyances limitantes. J’ai alors ouvert un énième compte Instagram, cette fois-ci dédié à ma créativité, une porte ouverte sur mon Boudoir Créatif.

Après avoir accompagné mes clientes dans leurs projets personnels et professionnels depuis plus de 10 ans, j’ai décidé ce jour là, qu’il était temps que je m’occupe du mien, à savoir celui d’être une Artiste accomplie, une Sorcière Zen et Créative des temps modernes.

J’ai donc commencé à partager mes créations autour du collage, du modelage, de la couture et de la broderie. J’ai poursuivi mon chemin en créant ma boutique Etsy et en y proposant des créations toujours plus magiques. Mon Univers créatif s’est affirmé, j’ai osé partager des créations enchanter comme des runes, des sels de protection, des sachets magiques, etc.

Une année enchantée …

Puis à Samhain, à l’heure du nouvel an des Sorcières, j’ai posé une intention : écrire un livre ! Un rêve de petite fille pour lequel j’étais enfin prête. En novembre, j’ai préparé le terrain en contactant une Maison d’édition à qui j’ai proposé plusieurs projets puis j’ai laisser la magie de Yule œuvrer et prendre soin de mon rêve tout l’hiver durant.

Et surprise ! Quelques jours après Imbolc, en février, la Maison d’édition à laquelle j’avais présenté quelques idées m’a recontacté pour un joli projet à la croisée de nos envies respectives.

Tout le printemps durant jusqu’à l’été (Ostara, Beltane, Litha) , j’ai écrit, écrit et écrit … et au temps des premières moissons à Lughnasadh, il est parti à l’impression. 

Alors que je continuais de récolter les fruits de mes intentions au début de l’automne en m’installant dans mon nouveau logement au bord de l’océan (Mabon), j’ai reçu la version papier et à l’aube de la fin de l’année des Sorcières à Samhain, il est arrivé en librairie et, un jour après l’autre, entre vos mains. Une année enchantée !

Et maintenant ?

Je suis heureuse de célébrer avec vous son tout premier mois dans le grand monde ! Vous avez été nombreuses à me rejoindre sur Instagram, via la Newsletter, à dévaliser la boutique et à m’envoyer des petits mots et des photos toutes plus adorables les unes que les autres. Je suis pleine de gratitude pour tout cet engouement et cet amour.

J’ai à cœur de répondre à chacune d’entres vous, cela me paraît important pour nourrir cet égrégore magique que nous créons ensemble.

Bientôt, nous nous retrouverons au fil de l’année pour des lives sur Instagram et à l’occasion des Cercles de Sorcières que je vais organiser.

J’ai hâte de partager tous ces beaux moments avec vous mes chères Soeurcières !

D’ailleurs, si vous avez acheté l’agenda ou si vous avez eu la chance de le recevoir en cadeau, partagez en commentaires vos ressentis, vos impressions ! C’est toujours un plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

Caroline.

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie (personnels comme professionnels) qui leur tiennent à cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :