Sorcière Zen & Créative

Par où commencer lorsque l’on veut écrire un premier billet de blog, un dimanche matin bien emmitouflée dans son pyjama pilou-pilou préféré ? Il faudrait que ce soit un article percutant, qui réponde aux codes et qui retiennent toute votre attention. Je sens déjà la pression monter alors, back to basic !

Bienvenue dans mon boudoir de Sorcière Zen & Créative. Un espace cosy où l’on peut se retrouver pour papo’thé, créer et échanger autour des sujets comme le mieux-être, la créativité et la magie du quotidien.

Consultante et Coach en accompagnement professionnel depuis 2009, j’accompagne les femmes à trouver ou à se créer le job idéal pour réaliser sereinement et en confiance leurs projets de vie. Un métier que j’adore et qui me permet encore aujourd’hui d’aider des centaines de femmes tous les ans à faire de leur passion une activité professionnelle rémunérée, tout ou en partie.

Le Manifeste de la Sorcière Zen & Créative

Je crois que les femmes sont celles qui explorent avec appréhension mais aussi avec enthousiasme, bienveillance et compassion leurs profondeurs pour trouver en elles la force de nourrir, cultiver et entretenir leur énergie de vie.

Je crois que notre énergie créatrice est notre bien le plus précieux. Qu’il est temps pour les femmes de redécouvrir leur pouvoir et de reconquérir leur espace du vivant. Une énergie de vie, porteuse de projet, au service de leur épanouissement personnel.

Je crois que toutes les femmes ont en elles une âme de Sorcière. Une âme qui attend impatiemment d’être éveillée pour leur permettre d’offrir au monde leurs talents. Leur art !

Je crois d’ailleurs que chaque talent à son importance. Qu’il est une façon pour chaque femme de contribuer avec sens et en conscience au réenchantement du monde, une Cré’Action à la fois.

Je crois qu’être une Sorcière Zen & Créative, c’est apprendre à se connaître et à utiliser avec agilité et un soupçon de magie ses talents pour les mettre au service de son mieux-être, de ses projets de vie et du monde d’aujourd’hui comme celui de demain.

Ces croyances m’accompagnent depuis toujours et elles colorent subtilement mes accompagnements. J’ai à cœur de les incarner et de les transmettre au quotidien.

Maintenant, c’est à mon tour de me révéler

Depuis toujours j’aime créer, jouer avec le papier, peindre, colorier, mettre les mains dans la matière et la modeler, coudre, broder, tisser, écrire, danser et chanter. Je suis une autodidacte, j’ai essayé, beaucoup raté et surtout, j’ai toujours fait en sorte de m’amuser.

Exprimer ma créativité, c’est pour moi la meilleure façon de vivre au quotidien mon hypersensibilité. c’est mon refuge, ma grotte, mon cocon, là où je peux déposer mes émotions et les traduire dans la matière, le tangible.

Alors que cela fait des années que je fais ça discrètement de mon côté, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer à mon tour le cap d’Artiste, de Cré’Actrice.

De l’envie à l’idée … De l’idée au projet

Le Boudoir Créatif a déjà eu mille vies avant (et même un compte blogspot, c’est dire) et j’ai décidé de le ré-activer au printemps 2020. Tout doucement puis de façon de plus en plus affirmée, plus régulière. Et puis en décembre 2020, j’ai posé une intention, celle de mener un projet, un rêve secret. Ecrire un livre. Un livre qui me ressemblerait, un livre magique, créatif pour se révéler et passer à l’action.

Tout s’est ensuite enchaîné très rapidement. J’ai contacté une Maison d’édition dont j’aime les publications, j’avais l’envie et des idées, et elle, avait un projet bien particulier. Ça a tout de suite matché. Quelques mois plus tard, l’Agenda 2022 | Mon Cahier, Révélez votre Sorcière intérieure, est à présent disponible dans votre librairie préférée.

Un agenda magique, avec des pratiques feel-good, des tips de sorcière des temps modernes, des DIY enchantés à réaliser chez soi en toute simplicité et des rituels à mener seule ou bien accompagnée.

Et maintenant ?

En plus d’Instagram où je publie régulièrement mes créations du quotidien, la Boutique Etsy où vous pouvez vous offrir mes réalisations pour votre boudoir de sorcière et votre pratique personnelle, la Newsletter où je vous partage ma pratique des sabbats et des rituels à réaliser, j’ai choisi de reprendre un blog pour vous proposer des DIY enchantés et mes lectures magiques tout au long de l’année.

J’espère que cette nouvelle proposition vous plaira.

Vous connaissez la suite : aimez, commentez et partagez à vos soeurcières préférées !

Pour ma part, c’est toujours un plaisir de vous répondre et d’échanger avec vous.

Je vous dis à tout bientôt,

Caroline.

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie (personnels comme professionnels) qui leur tiennent à cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :