Retrouvez dans cet article, le contenu de la Newsletter envoyée à mes abonnées le 22 janvier 2024 après une année sans vraiment donner de nouvelles. Je couvais un nouveau projet, un projet qui m’a demandé de puiser en moi toute la force nécessaire pour repartir à l’aventure. Une aventure entrepreneuriale à nul autre pareil ! Installez-vous confortablement, voici une nouvelle histoire … mon histoire !
Il était une fois …
Une année après ma dernière Newsletter, je reviens vers vous avec des nouvelles fraîches et surtout … un nouveau projet !
En septembre 2021, je quitte la banlieue parisienne post-covid pour m’installer à Royan en Charente-Maritime. Je décide de tout quitter car j’ai besoin de me réinventer après tous ces mois enfermés entre quatre murs. Pour faciliter mon installation, je ferme peu à peu mes activités d’accompagnement en tant qu’indépendante et je commence un emploi salarié dans ma branche d’activité.
Cette première année est bien agitée puisqu’avec ce changement de vie, sort en même temps mon 1er livre, l’Agenda 2022 | Révélez votre Sorcière intérieure. Si à ce moment-là, j’arrête complètement mes accompagnements, je continue encore un peu mes activités créatives pour le plaisir au travers de ma boutique Etsy.
Un an plus tard et un quotidien professionnel beaucoup trop étroit pour moi, je fini par démissionner. Comme par magie, avant même que je ne termine mon préavis, je retrouve un emploi de courte durée toujours dans mon domaine d’expertise.
Croire en sa bonne étoile …
L’idée à ce moment-là, c’est de tenir bon et de signer un long contrat pour réaliser un achat immobilier après avoir vendu mon appartement et ancrer ainsi à Royan ma nouvelle vie. Je me donne 3 ans pour cela.
En parallèle, en octobre 2022, un peu après mon changement de poste, je rencontre … le Yoga. Cela fait pourtant des années que je croise sa route sans vraiment m’en emparer et puis, comme j’aime à le croire, quand l’élève est prête, le chemin se révèle. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me passionne pour cette nouvelle pratique, j’enchaîne les cours, les lectures et les retraites.
6 mois plus tard, en avril 2023, alors que je viens de signer la prolongation de mon contrat, une idée vient germer dans mon esprit. Et si … ? Pourtant, je sais bien que je suis débutante, et que j’ai beau pensé au yoga – va savoir pourquoi – matin, midi et soir, je n’ai en rien la souplesse et la force pour l’enseigner. Après une longue discussion avec moi-même, je ne me sens définitivement pas appelée à devenir Professeure de yoga, en tout cas, pas comme ça, pas maintenant.
Il n’empêche que mes accompagnements me manquent, les Cercles de femmes aussi, les échanges inspirants, les belles rencontres. Si je ne me sens pas appelée à enseigner, je me sens par contre complètement envahie par l’envie d’ouvrir un lieu, un espace chaleureux, un cocon en cœur de ville pour se poser, se déposer, se reposer.
… mais là, tout de suite, je ne peux pas. Je suis pleinement impliquée dans mes missions au travail, j’ai un projet immobilier qui me tient à cœur, un salaire généreux qui arrive tous les mois, mes collègues sont sympas, les projets intéressants. Bref, je mets tout cela de côté.
D’ailleurs, Juillet arrive, j’obtiens une promotion et je signe un contrat de 3 ans. Toutes les planètes me paraissent si bien alignées.
Lorsque les planètes s’alignent …
Pourtant, le bonheur est de courte durée ! Au bout d’un mois, j’enchaîne les problèmes de santé, les difficultés avec ma hiérarchie et l’équipe que j’encadre. Je fais en sorte de tenir bon, je suis proche du but, alors je relève challenge après challenge.
C’est le yoga qui m’aide à tenir, c’est grâce à une pratique régulière que je ne m’écroule pas … et puis, il y a cette idée qui ne me lâche pas. J’ai beau la repousser, lui dire que là tout de suite, je suis occupée à ne pas burn-outer et que je n’ai pas de temps à lui accorder, elle reste là.
Alors, en novembre alors que je croule sous le travail et les responsabilités, c’est pour moi une échappatoire que de me plonger à cœur perdu dans ce projet. Je pose les bases, je commence à regarder que cela peu donner en termes de chiffres, de contenu, de projets. L’évidence est là. Ça tient. Alors, après un énième cours de yoga, j’en parle à Nadia, ma professeure de yoga. Je me dis après tout, je n’ai rien à perdre à lui en parler car ce projet, c’est à deux et avec elle que je veux le porter.
Je lance un approximatif « Imaginons que je lance un studio de yoga, tu ferais ça avec moi ? » … et là, la machine s’est emballée !
Je vous raconterai un peu plus tard comment tout s’est enchaîné à vitesse grand v et en attendant, je peux vous dire qu’un mois plus tard, le plus naturellement du monde, ma démission était posée et le bail commercial signé.
Nous voilà donc en janvier, je termine sagement ma période de préavis pour être libérée en février et je prépare activement le lancement de OM STUDIO, Yoga & Bien-être à Royan. Un studio de yoga en centre-ville comme je l’ai rêvé avec une associée inspirante et pleins de beaux projets comme une plateforme en ligne, des ateliers zen & créatifs, des cercles de femmes, de la sophrologie, de la méditation, des programmes à suivre en toute autonomie, le retour des séances d’accompagnement en présentiel comme en ligne, des voyages sonores, des chants de mantra … et surtout, du Yoga !
Le temps de récupérer les clefs et de faire quelques travaux, le studio ouvrira ses portes en mars 2024 à Royan et en avril 2024 en ligne.
Et maintenant ?
Le Boudoir Créatif va continuer d’exister au travers de mes comptes Instagram, Facebook, du site et, il y a fort à parier, qu’un nouveau livre arrivera prochainement.
Par contre, c’est définitivement la dernière Newsletter que j’écris par ici.
Si vous avez envie de continuer à me lire, à suivre mes aventures zen et créatives, c’est par ici que je vous écrirai chaque dimanche matin pour terminer la semaine en beauté à partir du mois de mars. Il s’agira d’une courte newsletter avec tout ce qu’il faut de bonnes vibrations.
Je ne sais pas si vous me lisez encore, si c’est le cas, merci pour ce temps précieux que vous m’avez accordé aujourd’hui et ces 7 dernières années.
Je vous souhaite à votre tour d’oser vous lancer quel que soit ce projet qui vous fait tant rêver, belle année 2024 !
Caroline
Prêtes à me rejoindre dans cette nouvelle aventure ? J’ai hâte de vous y retrouver et à toutes les autres, je vous souhaite une douce et belle continuation. Dîtes-moi en commentaires ce que vous pensez de ce projet ! J’aurais plaisir à vous lire et à vous répondre !
Caroline.