Carnet d’Explor’Actrice

Allié indispensable de toutes les Sorcières des Temps Modernes, votre carnet d’Explor’Action est votre espace d’expression personnelle. Si votre Grimoire va vous permettre de rassembler toutes les informations nécessaires à votre pratique personnelle, le Carnet d’Explor’Action est quant à lui un lieu de recueil pour vos expériences personnelles, vos réussites comme ce qui a moins bien fonctionné.

Au fur et à mesure des pages, vous allez déposer sur le papier vos questionnements personnels, vos retours d’expérience, vos apprentissages, les enseignements, etc. Choisissez-le avec soin, dédié-le uniquement à votre travail d’introspection, préparez votre stylo préféré et lancez-vous !

Moi, Sorcière-Explor’Actrice Zen & Créative ?

Explor’Actrice, rien que dans ce mot il y a de la magie. Bien sûr, vous l’aurez compris, il s’agit là de la contraction entre Exploration et Actrice. 

Exploration pour Explorer vos possibles, c’est à dire apprendre à mieux connaître celle que vous êtes aujourd’hui, à prendre soin de vous et à révéler vos talents pour les utiliser avec agilité au quotidien.

Actrice pour Actrice de votre parcours de vie car il est grand temps que vous preniez votre place. Vous êtes le 1er rôle de votre vie et cette place, votre place, n’attends que vous. Être actrice de son quotidien, c’est prendre sa part de responsabilité et agir avec sens et en conscience. C’est mieux appréhender les situations du quotidien, surmonter vos peurs, vos croyances limitantes et affirmer sereinement et en confiance vos choix, vos décisions. Faire entendre votre voix / voie, c’est ici et maintenant que cela se passe.

Les Explor’Actrices sont donc des Femmes prête à questionner leur dynamique personnelle pour explorer leurs possibles et se mettre en mouvement pour réussir les projets de vie, personnels comme professionnels, qui leur tiennent à cœur.

Les Explor’Actrices, ce sont des magiciennes qui prennent plaisir à déjouer les pièges du quotidien à grand renfort de zenitude et de créativité car elles ont bien compris que là réside leur magie, leur pouvoir personnels.

Par où commencer lorsque l’on veut créer son Carnet d’Explor’Actrice ?

Dans tout voyage, l’héroïne commence toujours par préparer ses bagages. A mon sens, aucune Sorcière ne devrait partir en quête de sa magie personnelle sans un carnet qu’elle aurait pris soin de choisir, de décorer et qu’elle pourrait utiliser dès qu’elle en ressent le besoin. Un carnet pour noter ces questionnements, ses doutes, ses peurs … et aussi ses expériences personnelles, ses apprentissages, les rencontres inspirantes qui colorent son chemin, etc.

Il va alors s’agir d’un carnet que vous allez entièrement consacrer à votre quête personnelle, la quête de soi, au service de votre mieux-être, de vos projets de vie … Bref, de votre magie !

Depuis toujours, j’aime écrire dans des carnets et noircir leurs pages de mes pensées fulgurantes, de mes idées par milliers, de collages inspirants, de citations vibrantes. D’ailleurs, des Carnets, j’en ai toute une malle. Des journaux intimes, des Bullet Journal pro comme perso, des cahiers pour mes tirages avec mes tarots et oracles, des carnets de rêves et j’en passe. 

Pour aller + loin : Découvrez l’article consacré au Grimoire de Sorcière

… et bientôt, celui dédié à la Divin’Action

Avec le temps et l’expérience, j’ai fini par trouver mon organisation idéale et aujourd’hui, je jongle au quotidien avec plusieurs carnet chacun dédié à une thématique bien précise (Grimoire, Tirage de cartes, d’oracles, voyage chamanique, etc.). Au fil des pages, j’écris, je dessine et je réalise des collages dès que j’en ai envie, dès que j’en ressens le besoin. Tous ces carnets racontent une histoire, mon histoire !

Comment bien choisir son Carnet d’Explor’Action ?

Portez une attention toute particulière à :

  • sa forme, sa taille, son poids (surtout si vous voulez l’emporter dans votre sac)
  • la couverture, sa couleur, l’inscription dessus, le dessin peut-être
  • la couleur des pages, blanche, crème ou noire ? Lignées, à points, à carreaux?

Préparez la trousse créative qui l’accompagnera avec :

  • votre stylo préféré (pensez à l’adapter selon la couleur et la matière des pages)
  • des feutres, des crayons, des surligneurs (les pastels sont mes favoris)
  • des embellissements comme des stickers, des rubans, des tampons, …

Vous l’aurez compris, assurez-vous que votre nouvel allié est adapté à votre façon d’écrire et de fonctionner en général.

Facilitez-vous les choses dès maintenant !

Quels sont les bienfaits de l’écriture introspective ?

Je suis convaincue des bienfaits de l’écriture introspective et si je l’utilise pour moi-même au quotidien, j’en parsème aussi dans tous mes accompagnements qu’ils s’agissent d’un cercle de femmes ou d’un programme en ligne à suivre en toute autonomie.

L’écriture introspective favorise le questionnement intérieur et est une invitation à la prise de recul, à la lenteur. Il est alors plus facile de plonger dans nos profondeurs pour en extraire l’essence et laisser ainsi s’exprimer notre inconscient.

Si certaines d’entre vous, préféreront écrire sur l’ordinateur, je recommande tout particulièrement l’écriture manuscrite. Le type de papier utilisé, le format, l’orientation des pages, les stylos, les feutres, la façon d’imprimer les lettres dans le papier, les ratures, les bavures, peut-être même les embellissements utilisés traduiront alors avec plus d’authenticité vos ressentis.

Et maintenant ?

Vous pouvez prendre soin de choisir le carnet qui va vous accompagner dans l’Explor’Action de votre magie, de votre pouvoir personnel, de vos talents.

L’exploration au service du passage à l’action, là réside la magie du quotidien !

Poser sur le papier nos expériences, nos réussites comme nos échecs, nos ressentis, nos impressions, nos perceptions, c’est un travail impliquant, confrontant mais que je sais oh combien ouvert aux possibles pour (re)trouver en vous la force et les ressources nécessaires qui vous permettront de vous mettre en mouvement pour entreprendre sereinement et en confiance les projets de vie qui vous tiennent à cœur.

Maintenant, cessez de réfléchir, ouvrez une double page de votre carnet et commencez à écrire en répondant simplement à ces 3 questions :

  • Qu’est ce que la magie pour moi ?
  • Quelle Sorcière des Temps modernes j’aspire à être ?
  • Quel est mon don, mon talent, mon art ?

Et si vous manquez d’idées, vous pouvez retrouver pleins d’activités zen & créatives dans les programmes en ligne que je créé au fil des saisons (écriture, dessin et collage entre autres) ; c’est à retrouver par ici : Programme en ligne Zen & Créatif

Tenir un Carnet d’Explor’Action, je ne sais pas si c’est une façon de faire qui vous parle, peut-être que cela vous inspirera ou peut-être que vous préférez avoir un seul et même carnet où tout ce qui se passe dans votre quotidien se mêlera harmonieusement en un joyeux bazar. J’ai hâte de vous lire à ce sujet en commentaire.

Et si justement vous partagiez avec notre communauté de sorcières votre façon de faire ? Indiquez en commentaires, l’option que vous avez choisi et le conseil indispensable pour prendre le temps d’écrire régulièrement dans votre Carnet d’Explor’Action ?

Caroline.

Publié par Caroline_Cressot

J’aide les femmes à prendre soin d'elles, à mieux se connaître et à se mettre en mouvement pour mener sereinement et en confiance les projets de vie qui leur tiennent à cœur avec créativité et un soupçon de magie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :